Chargement des événements

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

Le Prince et Le Voleur – Spectacle « seul en scène » proposé par Bubblegum Parfum Désert

10 mars 2022 de 19 h 00 min à 22 h 30 min

| 7 €
LE PRINCE ET LE VOLEUR –
durée 1 H 30.
Disons que c’est un peu Nadine de Rotschild au pays du rap français (en fait, c’est ça et bien plus encore).

Le prince et le voleur est un monologue qui part de faits avérés. Dans mon adolescence, j’ai entretenu une amitié parallèle avec deux garçons, l’un héritier d’une des plus grandes et influentes familles françaises, et l’autre jeune de banlieue tête brûlée, recroisé çà et là depuis, entre histoires louches et jobs d’appoint.

J’ai voulu les inviter à dîner pour qu’ils se rencontrent et se parlent de leur vie, chacun à un point du spectre social ; ils ont chacun décliné l’invitation pour des raisons qui leur sont propres. De leur absence est née une histoire, un conte qu’on dirait au coucher ; un conte qui parlerait d’un enfant et d’un pays troublés, sinon obsédés par leur quête d’identité. Il était une fois dans un pays qui n’était alors pas en guerre… Tard le soir, la table a été dressée pour 3. Dans quelques instants, la maîtresse de maison recevra ses deux amis aux yeux clairs. Le temps passe, le froid avance. Elle se sent seule.
Distribution

Texte et interprétation/dir. artistique : Pierre-Vincent Chapus
Voix off : Danielle Ajoret
Son : Jérôme Baillet
Lumière : Jack Vincent
Avec la complicité de Fleur Sulmont

Compagnie :

Créée en juillet 2017, la compagnie Bubblegum Parfum Désert est une structure de création, de pratique et de transmission, un biais pour ouvrir vers un absolu, par toutes circonstances et quels qu’en soient les moyens. Cet absolu, nous tentons de nous en approcher en faisant des spectacles, des performances dans des lieux non-dédiés ou plus académiques ; ces formes prennent souvent leur origine les situations dans lesquelles elles sont inventées. Concrètement, nous créons sur, avec et dans les marges, soit aussi bien des accueillies et accueillis de centres sociaux, que des abîmé.e.s et décentré.e.s de tous horizons, parcours ou misères. Cette identité qui met l’inadaptation au monde et la force des fragiles comme dynamique et point de fuite s’accompagne d’un fidèle travail de compagnonnage avec des artistes de toutes origines et histoires.

Détails

Date :
10 mars 2022
Heure:
19 h 00 min à 22 h 30 min
Prix :
7 €
Event Categories:
,