Chargement des événements

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

CONCERT avec Chaviré / Trainfantome / Cheever

2 novembre de 20 h 30 min à 1 h 30 min

| prix libre

SOIREE proposée par CHEEVER ::

3 groupes -> 3 ambiances, de 60 à 180 bpm
Ouverture des portes 20H30 / Prix libre

CHAVIRÉ est un groupe de punk hardcore nantais.
Ils essaient de combiner leurs influences avec l’urgente nécessité de renouveler les formes qui devraient être jouées. Ils chantent en français ce sentiment partagé par notre temps ; ce monde arrive à sa fin, nous avons à embrasser cette déclaration et commencer à en dessiner les lignes d’un nouveau.

http://chavire.bandcamp.com

http://chavire.tumblr.com

Trainfantome

Derrière Trainfantôme se cache Olivier Le Tohic et son indie rock plus 90´s tu meurs. Le nantais a eu la brillante idée de profiter de son chômage pour enregistrer un album « Mature Immature », sorte de journal intime d’un adulescent hyper sensible à la fâcheuse tendance à beaucoup réfléchir. Finalement, ce sont des chansons qui frappent par leur honnêteté et leur sens de la mélodie qui tue, n’ayant pas peur de piocher dans les genre et les influences. Tantôt le métal atmosphérique de Deftones, tantôt le rock libre et folk de Pile, pour ne citer qu’eux. En live, l’hyperactif s’entoure de 3 amis de sa ville pour jouer cet album et de nouvelles compositions, car trop n’est jamais assez, dit-on, paraît-il. C’est sur scène que Trainfantôme se révèle dans tout ce qu’il a de plus humain, un groupe honnête qui s’offre corps et âme à qui veut bien l’entendre.

https://trainfantomemusic.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/watch?v=fADkRkRtP54

Cheever

Nouveau groupe nantais, Cheever joue un rock à la fois mélancolique et électrique.
Dans leur musique, le tempo est réglé sur le minimum, les moments d’accalmie préparent aux montées en tensions, et les guitares ne sont pas avares en reverb et distortion.
Bref, l’ambiance générale donne fortement envie de dodeliner de la tête au ralenti, le regard dans le vague, même si le propos est toujours précis.
Les fans de Mogwai, Low ou Idaho, devraient y trouver leur compte. Les autres aussi.

https://cheever.bandcamp.com/releases

Détails

Date :
2 novembre
Heure:
20 h 30 min à 1 h 30 min
Prix :
prix libre
Catégorie de l'événement: