Chargement des événements

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

BONNE iMPRESSION à BiTCHE dit le BiB / festival de la micro-édition et du fanzine / 1re édition

31 mai de 15 h 00 min à 1 juin de 23 h 55 min

programme bib com – – Première édition du Festival BiB (Bonne impression à Bitche) qui rassemblera des collectifs d’auto et micro édition, du fanzine, de la sérigraphie, du tatouage et des surprises ! Rendez-vous au 3 rue de Bitche à Nantes ces 31 mai et 1er juin prochain pour découvrir cet univers haut en couleurs, riche de traits, de mots, de styles et d’aventures timbrées autour du papier et du fait main ! : )
\\\ Les entrées journée et soirée sont à Prix Libre ///

: : : : VENDREDi 31 Mai : : : :
14h – 19h * Stands et Ateliers
19h * Vernissage avec un live de Carriegoss (Rennes)
> https://soundcloud.com/carriegoss <
20h-23h * Dj set par Blacksad aka BS pour une sélection 100 % vinyles!

: : : SAMEDi 1er Juin : : :
11h – 19h * Stands et Ateliers
21h – 2h * Concerts
Guadal Tejaz (Rennes/35)
Doggerland (Nantes/44)
Pattern Factory Operators (Orléans/45)
Mix Sauvagerie Sound System (Nantes)
https://www.mixcloud.com/Sauvagerie/

Pendant les 2 JOURS de Festival venez admirer; lire et papoter avec les 25 stands de collectifs (livres, photos, dessins, sérigraphies, gravures, pièces uniques etc !)

+ Ateliers de reliure par La maQuerelle , pliage par Sandra March > dès 15H30 , réservation sur place selon le nombre de places/ attente possible / prix libre de soutien !
+ Sérigraphie sur papier et vêtement : ramène ta fringue ! Avec Animal Social Editions-Sérigraphie > dès 14h jusqu’à 18h non -stop ! Visuel logo BiB et surprizz !! + sérigraphie avec Marte Kaduk
+ ATELIER LINOGRAVURE AVEC Dantoj :: session de 2 h un atelier le matin , un autre l’aprem pour 5/6 personnes
+ aussi ATELIER LINO avec Les slips de papa ! comme ça y’aura plus de place pour Graver un Max !!!
+ 2 expos : Julian Filipo & Bitche Kollectif
+ présence de BODMOD DYSPHORIA
crew nomade queer de modifications corporelles
TATOUAGE: Gordon B. Rec https://www.instagram.com/gordonblah/?hl=en
PIERCING : Maxime Maes https://www.instagram.com/max_maesbrussels/?hl=
en possibles réservations : sorescuteness@gmail.com (prévois aussi du cash ou chèque ! entre 30 et 80€ selon la taille ! )
+ Bar & Miam Vegan ♥
+ Surprises !!!

Les collectifs :

: : : Caoutchouc Magazine : : : (Nantes/St Seb)
> www.caoutchouc.cool ou Caoutchouc Magazine <

Caoutchouc, c’est un super magazine spécialement conçu pour les enfants à partir de 8ans. On y croise des sujets et des visuels très variés dans une approche décomplexée et ludique (avec de l’humour, c’est important !). L’idée est de se faire plaisir et de pouvoir parler de tout sur un ton léger et surtout pas bêtifiant ! Caoutchouc, c’est 40 pages pour lire, rigoler, s’instruire, s’émouvoir, réfléchir, dessiner, colorier, cuisiner, créer !
Caoutchouc organise également des ateliers pour enfants, sous différentes formes, fresque, magazine à compléter, battle de dessins, création de masque.

______________

: : : Les Editions Rikiki : : : (St Etienne de Coglès/35)
> www.editionsrikiki.wordpress.com <

Spécialisées dans les ouvrages de petit format, fait-maison, ainsi que les mini-livres d’artistes en exemplaires uniques.

______________

: : : Hypnotisme : : : (Bruxelles/Belgique)
> https://cargocollective.com/micropresshypnotisme <

Hypnotisme c’est d’abord un fanzine à l’initiative de Marine Penhouët, artiste visuelle. Il est né dans l’univers de son travail. Comme un appendice de celui ci. Alternatif et indépendant il agit comme une plateforme hybride qui permet la rencontre et la promotion d’artistes émergents et confirmés. Ajourd’hui Hypnotisme développe sa ligne éditoriale comme projet et expérience de l’impression D.I.Y.

______________

: : : Lundi à mal : : : (Rennes/35)
> www.cargocollective.com/lundiamal ou Lundi a mal <

Nous sommes deux artistes ; nos champs d’activité sont le dessin, la narration et l’objet imprimé. Nous avons imaginé Lundi a mal en 2016 par nécessité de créer un espace dans lequel présenter notre travail. Le livre est le support où nous cherchons à assembler nos univers respectifs de manière la plus juste et faire naître un ensemble cohérent.

______________

: : : La MaQuerelle : : : (Rennes/35)
> https://www.lamaquerelle.com/ ou La maQuerelle <

Microédition graphique et littéraire, associative et artisanale.

______________

: : : Perdida METABUK : : : (Paris/Barcelone)
> http://www.perditametabuk.com <

Perdida METABUK est un projet artistique indépendante de publications, créé par l’artiste Sandra March. Son catalogue comprend des livres d’artistes, des éditions limitées, des livres-objets, des jeux et des fanzines bizzares. Les publications de Perdida Métabuk adoptent des formats différents et contiennent les ingrédients suivants : pulpe d’illustration, extrait d’humour, idées recyclées, coloriages ironiques, images adultérées, concentré de protestation sociale, acide féministe et deux jaunes d’œuf. Elles peuvent présenter des traces de naïveté et sont riches en participations. A consommer, de préférence.

______________

: : : Bouclard éditions : : : ( Nantes)
> Bouclard Éditions ou http://bouclard-editions.fr <

Bouclard, c’est un mot d’argot, dérivé de l’anglais « book », qui désignait au XIXe une librairie. Bouclard, c’est une revue, un laboratoire, un cabinet de curiosités. Elle s’adresse à un lectorat passionné, tout à la fois par l’objet littéraire et son expérience. Pas de critique (on se fout de l’actualité du livre) mais des lieux insolites et secrets, des à-côtés, des figures décalées, oubliées ou hors-normes.

______________

: : : Marte Kaduk : : : (Notre Dame des Landes/44)
> Marte Kaduk <

Je me nomme Marte Kaduk et suis illustrateur-sérigraphe entre autres activités. Je fais vivre un atelier d’impression à proximité d’un célèbre bocage au nord de Nantes. Je me suis consacré ces dernières années à l’affiche mais me dirige vers la micro-édition. Les maximes de Marte Kaduk présentent un constat graphique sur l’impasse de nos modes de production et de vie contemporaine.

______________

: : : Atelier Mc Lane : : : (Rennes/35)
> www.ateliermcclane.com <

L’atelier McClane est un duo d’artistes basé à Rennes, composé de Julia Crinon et Hugo Marchal.
Nous avons commencé à travailler ensemble début 2013, motivés par nos influences communes et notre pratique du dessin. La sérigraphie et l’auto-édition ont été un moyen de gagner en autonomie, de diffuser notre travail nous-même et d’évoluer dans des scènes alternatives imprégnées d’une forte éthique. Aujourd’hui, si l’auto-édition et la sérigraphie restent centrales dans notre travail, nous nous sommes ouverts à d’autre pratiques (installations, peintures murales, photographie…) et toutes se chevauchent et se rencontrent continuellement.

______________

: : : Gong Créole : : : (Nantes/44)
> Gong Créole <
Edition Gong Créole est une maison d’édition et un label basée à Nantes et spécialisée dans le livre d’artiste. Crée par Budwarrior, artiste plasticien et musicien. Gong Créole a pour but de promouvoir les écrits d’artistes mais également la parole brute d’auteurs inconnus du grand public. Nous éditons par ce biais de la poésie contemporaine, du dessin, des livres uniques, en lien avec les notions d’exil et les rapports avec la nature.

______________

: : : Animal Social : : : (Nantes/44)
> AnimalSocial < Editions et/ou Sérigraphie basé à Bitche depuis 8 ans , ateliers de sérigraphie ouvert à tous , initiation/stage/commandes diverses… fabrication artisanale d’ouvrage papier collectif / Gestion : Marjo Mandre – la Passion et l’Amour du Risk !!!,D Animal Social Editions-Sérigraphie

______________

: : : Sauvagerie Production : : : (Nantes/44)
> Sauvagerie production ou http://guyseika.com/Sauvagerie_Production.html <

Sauvagerie Production a à coeur de proposer des textes, des visuels, des performances et des productions sonores propres à chambouler les consciences. Ainsi, au-delà d’une ode évidente à la biodiversité en ces temps de crise écologique, la Sauvagerie en question a essentiellement pour but de briser les carcans intérieurs.
À l’heure du numérique nous essayons de diffuser à petit tirage (autour de 100 ex.) des objets culturels de qualité, que ce soient des oeuvres picturales, des livres illustrés, des cassettes, CD ou vinyles, privilégiant l’artisanat lorsque cela est adéquat. Mais on trouvera parfois nos productions sur internet.

______________

: : : Atelier la Marge : : : (Angers/49)
> www.atelierlamarge.fr <

______________

: : : Chambre Charbon : : :
> Chambre Charbon <

______________

: : : Espaces Imprévus : : : (Lorient/56)
> www.espcesimprevus.wordpress.com <

Espaces imprévus est un collectif de création et de diffusion sous forme de collaboration. C’est aussi une fanzinothèque, une collection d’auto-édition internationales en consultation sur notre stand pour montrer la diversité de la création éditoriale indépendante et contemporaine. C’est par le biais de rencontres et de partages que nous favorisons l’expression artistique, libre, permanente, quotidienne et à la portée de tou(te)s.
______________

: : : Le Mat Editions : : : (Montpellier/34)

______________

: : : Les Slips de Papa : : : (Nantes/44)
> https://www.lesslipsdepapa.fr/ ou LesSlips DePapa <

Les Slips de Papa – collectif de faiseur.se.s et montreur.ses.s d’images. Nous oeuvrons ensemble avec l’espoir de rassembler tou.te.s les amoureux.ses des arts graphiques et de la micro-édition et ce, tant entre deux pages, que lors d’événements. Nous sommes des passionné.e.s, chacun.e.s avec des savoirs-faire précis : la conception d’ateliers, ainsi que la fabrication d’objets auto-édités que nous avons à cœur de transmettre à tous les publics.

______________

: : : Outrage Editions : : : (Nantes/44)

Outrages éditions est une maisonnette de fanzines, de supports imprimés et de goodies. Outrages éditions aime rassembler les copain.e.s le temps d’une exposition (Le voyage dans la lune, Nantes, 2017) ou d’un festival (Les apéros distros, septembre 2018 à La Fraternité). Une revue collective est prévue pour bientôt.

______________

: : : Le petit b : : : (Nantes/44)
> Petit b café-librairie <

______________

: : : Silex : : : (Toulouse/31)
> Silex-Editions ou http://www.silex-editions.com <
Éditions en sérigraphie d’images magiques, symbolistes, bruts, surréalistes, abstraites ou primitives. Images issues de l’inconscient, des mondes invisibles et de la mythologie personnelle… L’Atelier est situé à Rabastens (Tarn), co-piloté Par
Aurélien Venchiarutti et Mayeul Irlinger.

______________

: : : Ultra Editions : : : (Brest/29)
> www.editions-ultra.org ou Éditions Ultra <

______________

: : : Editions Lidu : : : (Nantes/44)
> www.editionlidu.com <

______________

: : : Zizir Editions : : :
> Z_i_Z_i_R <

Détails

Début :
31 mai 31UTC 15 h 00 min
Fin :
1 juin 01UTC 23 h 55 min
Event Categories:
, ,

Organisateur

BiB CREW BiTCHE