
Contre le milliardaire réactionnaire Pierre-Édouard Stérin // LA SCAS – La Section Carrément Anti-Stérin // Sam 31 Mai
31 mai de 15 h 00 min à 1 h 30 min
Navigation de l'événement

Nous organisons une soirée dans le cadre d’une campagne nationale contre les Nuits du Bien Commun (NdBC) portées par le milliardaire d’extrême droite Pierre Edouard Stérin. Les NdBC sont présentées comme des galas de charité, mais s’inscrivent en réalité dans une stratégie plus large pour une victoire idéologique et politique de l’extrême droite en France. En effet, Pierre Edouard Stérin mène cette bataille avec son plan PERICLES (Patriote Enraciné Résistant, Chrétien, Liberal, Européen et Souverainiste) dont le but est de financer l’extrême droite avec 150 millions d’euros dans toutes les institutions de la société. Pendant les nuits du bien commun, sont financées des associations antiavortement ou anti lgbt, mais aussi d’autres associations qu’il veut ingérer et soumettre à ses idées.
Nous organisons la Contre Soirée du Bien Commun, le samedi 31 mai, avec pour objectif de s’informer, de s’organiser et de résister joyeusement !
Nous voyons l’évènement comme un contre gala de charité pour soutenir les assos que combattent l’extrême droite, avec notamment une mise en scène théâtralisée en reprenant les codes de la NdBC.
Le programme de la soirée :
A partir de 15h
Accueil des associations (10 stands)
Friperie gratuiterie, ateliers sérigraphie
18h
scénettes avec de fausses enchères pour les associations
Quiz sur Stérin
20h
Performances
drag show
22h
DJ set
Programmation détaillée à venir ! !